La Guadeloupe est composée de deux grosses îles principales : Grande-Terre, c’est chez nous,  très prisée par les touristes avec ses plages paradisiaques où il est facile de se baigner et de flâner au soleil et Basse-Terre, où on  trouve beaucoup plus de nature avec ses cascades, son volcan, mais également de très belles plages.

Profiter du coucher du soleil à la pointe des châteaux

  • Un des meilleurs spots de Guadeloupe pour assister à un coucher de soleil est incontestablement la pointe des châteaux. Accessible en voiture, vous pourrez vous garer sur un parking au bord de la route et vous aventurer dans une randonnée d’une trentaine de minutes pour arriver au bout de la pointe des châteaux et sa grand croix. De nombreux sentiers de randonnées sont possibles à cet endroit pour ceux souhaitant se balader et profiter des jolies vues sur la mer et les falaises.

La plage des raisins clairs à saint françois

 

 

Splendide plage de Saint-François, elle permet de profiter toute l’année d’un superbe lagon avec une eau translucide.
Elle est reconnaissable de loin grâce à ses arbres à fruits qui ressemblent à des raisins. D’où lui vient le nom de la Plage des Raisins clairs. Située à deux pas du centre de Saint-François, elle permet à ceux qui n’ont pas loué de voiture de profiter d’une belle plage.
Le lagon est délimité par une barrière de corail ce qui rend la baignade idéale pour les petits comme pour les grands ! De cette plage, vous aurez certainement la chance d’apercevoir les Saintes et Marie-Galante…

" La Douche " à la pointe des chateaux

 

 

 

C’est une mini plage aux allures de pataugeoire naturelle qui se transforme en douche salée au gré des vagues… Pour ceux qui s’ennuient sur les plages de sable fin où il ne se passe rien, je vous recommande celle-ci .

Excursion sur l'ile de Petite Terre

Petite-Terre est une île et réserve naturelle à une heure de bateau de Saint-François. De nombreux tours opérateurs proposent des forfaits pour y passer la journée que ce soit en catamarans ou en plus petits bateaux. Pour résumer, vous partez une journée sur un bateau profiter des mers turquoises de la Guadeloupe et admirer la beauté de la faune marine. En effet, nager avec des tortues, requins, écrevisses et raies, c’est un régal pour les petits comme pour les grands .

 

Petit conseil : Pensez à réserver bien en avance car le nombre d’entrées par jour est limité et les places sont souvent complètes des semaines avant la date de départ   (sauf annulations de dernière minute).

Survol de la Guadeloupe en ULM

 

 

Pour les demandeurs de nouvelles expériences, vous pouvez opter pour un tour en ULM avec un départ à Saint François. Au dessus de la pointe des châteaux , en longeant la côte, C’est une nouvelle façon assez impressionnante pour découvrir un lieu d’un nouveau regard. Vous pouvez choisir pour plusieurs circuits de vol